On prend la même on recommence... Une énième fois, juste pour le plaisir de faire partager les petits riens qui s'amoncellent et qui forment ma vie.

Pages

dimanche 30 décembre 2007

Réjouissances JudéoChrétiennes


Ou Noel. Autrement dis jte le fais en pompeux rapport que la nouvelle année arrive et qu'il faut prendre des résolutions, et que je serais désormais pompeuse...ou pas

Alors Noel c'est quoi? C'est de la bouffe à en gerber, des repas jusqu'à 16h, un papa noël qui n'existe malheureusement plus, plus rien de magique.

Je me suis demandée ces derniers jours pourquoi est ce que lors de cette période de fête on se sent obligée de se bâfrer de nourriture de fruits de mer, de bûches glacées et gigots (...chapon if u want), la seule chose que je tolère complètement c'est le foie gras et encore je réitère, pourquoi est ce qu'on doit attendre Noel( et pourquoi je mets une majuscule à "n"oel pour la peine je la mets plus) pour en manger.

Alors avec ma mère on s'est dit que noel prochain serait iconoclaste, on servirait des repas de réveillon aux démunis. La tradition c'est out, si tu veux être de la hype attitude faut se mettre aux restos du coeur. Je blague, nonobstant ce n'est pas une mauvaise idée.

Sans oublier les drames familiaux de la dite période. Les résurgences familiales ça t'en dit ou que pas?

Je ne sais pas pourquoi, tout le monde est perturbé à noel, les familles se retrouvent ou pas, les blessures reviennent, les coups durs, les épreuves du passé ressurgissent et les soucis du présent sont maintenant omniprésents.

Je ne devrais peut etre pas faire de cas général pourtant j'observe ça chez moi et dans mon entourage proche. Si c'est qu'une fois par an à la rigueur, oui mais non c'est déjà trop. Les choses du passé je crois sincèrement qu'on se doit sincèrement de les laisser de côtés pour mieux avancer. Quand je repense à ce qu'il a dit, a ce qu'elle a fait, à ce qu'ils ont pensé, je ne me concentre pas que ce que je dois faire pour l'avenir. C'est handicapant.

Ne comptez pas sur moi pour répondre à vos sms de bonne année ou pour vous en envoyer. J'adore et je suis toujours étonnée de qui me les envoi ( pas si je pense a "envoi multiple").

Mais ça me fait complètement chier de répondre ou de les envoyer, déjà parce que ça défonce mon forfait et puis parce que je m'en fous qu'on me souhaite bonne année. Mon année c'est moi qui me la fait, jpeux décider moi même (plus ou moins sauf en cas de force majeure)de son potentiel bonheur, et parce que c'est formaté genre bonne année bonne santé hein? et que c'est parfois hypocrite, moi jmen fous que mon banquier me souhaite bonne année sauf s'il décide foutre mon compte épargne à 10 pourcent

Voilà.

Ce que tu as retenu de ce billet en ce jour approchant la nouvelle année:

- Que je ne te souhaiterais pas forcément la bonne année.
- Que tu peux désormais te bâfrer de foie gras toute l'année because tu deviens iconoclaste
- Tu as appris un mot "iconoclaste"
- Tout désordre familial est normal en cette période.
- Ne t'offusque pas si je ne réponds pas à tes messages emplis de bons sentiments

Je te souhaite tout de même de bien te bourrer la gueule pour le nouvel an, ils nous restent encore ça ( on dirait une alcoolique qui parle).

Et aimez vous les sur les autres ndlr


PS1: Tu pourras noter que dans le mot alcool il y a le mot "cool"
Que doit-on en penser?

PS2: L'image n'a rien à voir mais je me suis dit que tu aurais peut etre envie de voir un peu de soleil aux vues du temps qui fait la gueule et du soleil qui se couche trop tôt à mon avis

PS3: ndlr= note de la rédaction et non " Nu de lol Rire" pour les mauvais

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne anné le petit mouton.... fin mouton sa reste a prouvé lol .. bon sa me rend fou je c pa du tt commen sa marche ton truc alor je e mé sa la jespere ke tu le recevra lol alé biz a bientot